Démontage de la grue

Publié le par thomas

  Bonsoir,
 
Hier, nous sommes allés avec mon beau-père et Caro démonter la grue que nous venons d'acquérir, RDV là bas à 14h00, le propriétaire nous y attendait.











Tout d'abord, nous faisons un peu de place autour de la grue avec le tracteur, de gros troncs gènent l'évacuation de la grue.

Le temps est nuageux, mais il fait lourd.




On débute le pliage, très, très impressionnant, on a l'impression qu'elle va se casser la gueule.






Une fois pliée, la galère, il faut ôter les cales et le terrain en terre est détrempé, les roues s'enfoncent, dont une au tiers de sa hauteur. En tirant avec le tracteur et en la faisant glisser sur ces 4 verins et sur des bastaing nous arrivons enfin sur le dur.



La mère et le frère de caroline sont venus nous rendre visite sur le chantier, nous sommes donc 6, ça carbure, il est presque 19h00.

Nous replions donc les vérins et en avant le transport. Nous suivons le convois à 15 km/h, le temps est long!!!

Enfin nous arrivons chez le beau-père, il faut manoeuvrer, pas facile, la grue repliée fait environ 12 m de long, mais bon il est doué mon beau père!!!!!!

Il ne nous reste plus qu'à la réviser, points de graissage et trois ou quatre petites pièces à changer.

Une superbe affaire...

Voici un lien vers l'album complet du démontage de la grue : photos demontage grue 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est du sèrieux cette grue, ça laisse augurer un chantier de grande envergure que nous suivrons avec attention !<br /> <br /> En tous cas, bienvenue dans la communauté et bon courage !!!
Répondre