Révision de la grue

Publié le par thomas

Tous d'abord, merci aux "commentateurs" de nous avoir laissé un message, ça fait toujours plaisir.

Et puis une bonne nouvelle, la signature chez le notaire est fixée mercredi soir.

Sinon nous sommes depuis deux semaines, moi le soir après le boulot, et mon beau père une partie de ces journées à restaurer la grue.

Nous avons démonté  et repeint toutes les poulies et devrons changer quelques roulements.
Les quatre patins à vis étaient grippés. Au chalumeau, ils ont été débloqués.
Les parties rouillées sont sablées ou meulées, puis 2 couches d'antirouille.
Sur le fond du caisson électrique archi-rouillé qui prenait l'eau, nous l'avons purgé et appliqué de la résine avec fibre de verre.

Bon, finalement elle sera quasiment toute repeinte, sauf la tour et la flèche qui sont galvanisées!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thomas 16/06/2008 20:16

Salut,
C'est vrai que la toiture est quasi neuve, elle a 4 ans, mais les fermes existantes ne conviennent pas ( entrait à 1 m du plancher), trois lucarnes sont à créer donc par commodité nous démonterons la toiture, en profiterons pour redresser les murs et réhausser de 20 cm. Je compte tailler moi même la charpente avec l'aide de mon père.
Sinon, ton blog, je suis allé y faire un tour ce w.e. Très beau projet et belle batisse. Ta dalle à l'étage en chanvre, ça nous dit bien à nous aussi, mais il faut encore qu'on y réfléchisse car on a un escalier en pierre qui arrive au milieu de l'étage et il nous faut donc une arrivée solide (type chape béton) et le plancher est en bois.
Niveau accoustique, qu'est ce que ça donne?
Bon courage à vous, Thomas.

Fanny 15/06/2008 20:25

Bonsoir,
Ta toitre à l'air en bon état. T'es tu renseigné pour faire couper les entrais à 1 m de chaque côté et pour faire une reprise de charge avec des arbalétriers et des jambes de force? Nous on l'a fait faire par un charpentier pour les 2 fermes de la grange. Les entraits mesuraient 7m de long en chêne, section 30*30. Ca nous a couté 6000 Euros pour les 2. Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre blog, article du 17 mai, sinon il y a aussi un vidéo de la grange où on voit bien la modification des fermes. Je précise bien que les travaux ont été fait en charge!

thomas 16/06/2008 20:20



Salut,
C'est vrai que la toiture est quasi neuve, elle a 4 ans, mais les fermes existantes ne conviennent pas ( entrait à 1 m du plancher), trois lucarnes sont à créer donc par commodité nous
démonterons la toiture, en profiterons pour redresser les murs et réhausser de 20 cm. Je compte tailler moi même la charpente avec l'aide de mon père.
Sinon, ton blog, je suis allé y faire un tour ce w.e. Très beau projet et belle batisse. Ta dalle à l'étage en chanvre, ça nous dit bien à nous aussi, mais il faut encore qu'on y réfléchisse car
on a un escalier en pierre qui arrive au milieu de l'étage et il nous faut donc une arrivée solide (type chape béton) et le plancher est en bois.
Niveau accoustique, qu'est ce que ça donne?
Bon courage à vous, Thomas.