Installation de la grue et dépose de la couverture

Publié le par thomas

Me voilà de retour, c'est un peu dure de s'y tenir, surtout après une journée de boulot. Et vu la cadence de mon beau-père au boulot ( des journées de 10 h voire 12 h, daiii, daiii!!!), j'ai dit "stop", hier et aujourd'hui REPOS, je m'occupe des plans et des devis car il va falloir approvisionner le chantier.
Les fondations des pignons sont terminées, j'ai repris un peu la maçonnerie de celui côté rue (un peu, c'est peu dire!), 5 gachées, quasi 1000l de mortier chaux aérienne et sable sur 2m50 de haut, 3m de long et 55cm de profondeur. Des trous énormes dans le mur créés par les rats, faut dire que les murs sont bâtis à la terre. Nous retrouvons une quantité de coques de noix, c'était leur garde-manger.
Un artisan du coin est passé niveller le terrain jeudi dernier avec sa pelle et vendredi nous apportions la grue avec le tracteur de Jean Pierre.









L'installation a duré la journée.

Au tour de la couverture, 2 jours sous le cagnard, bilan : coup de soleil sur les jambes, mais les ardoises sont au sol et stockées chez mes beaux parents pour pas qu'on nous les volle.

Des photos sont dans l'album Consolidation, terrassement, dépose couverture 

Demain, je m'en vais voir des poutres en chène pour la salle à manger, puis nous attaquerons la charpente.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicolas 18/12/2009 22:22


salut j'ai très bien apprécier votre cite, moi j'ai 16ans et je suis en apprentisage maçonnerie mais mon entreprise fait tout donc je touche a tout charpente couverture plomberie maconnerie plako
électricité etc... j'essaie de m'interessait a tout (mais dur dur de se souvenir de tout) et je 'minteresse beaucoup a tout se qui et bois charpente en particulier j'espère me diriger sur une vois
après mon cap du coté de la charpente tout se qui et lecture de plan, les plans le bois etc (je sait bien encore) j'aimrai beaucoup savoir faire c'est choze la plutard et donc vous avait mis une
bell charpente dans cette grange je trouve sa vraiment très intéressant voila j'espère aller loin dans le batiment et savoir faire toute les chozes que vous avait mis dans votre cite ^^, j'ai
trouvé votre cite vraiment génial très simpatique cette grange ^^ allé bonne continuation a vous tchaO.


Philippe Strebler 23/07/2008 22:09

Sympa ce petit blog, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Voilà un sacré projet et de quoi combler sans problème les 6 mois à venir.

On suivra ça de temps en temps. Sans nous lancer dans un si grand projet, nous ne devrions "pas tarder" à nous y mettre nous aussi.

Nous ne sommes plus dans les bouches du rhone, nous avons enfin obtenu notre mutation pour les alpes maritimes et nous sommes maintenant à Tende.

A plus