Du costaud pour la cave...

Publié le par thomas

Depuis lundi nous sommes dans le trou.
Nous avons nivellé le fond et coffré les fondations, mais attendons les ferraillages qui ne sont arrivés que le mercredi matin et non le mardi comme prévu à la commande, la galère car la toupie arrivait dans l'après-midi du mercredi, il faut donc se bouger pour les installer.











Frédérique, un cousin de Caroline était là pour me donner un coup de main à tirer le béton et Jean-Pierre en haut pour guider le chauffeur.











6 m3 de béton prévu sur 25 cm d'épaisseur et 50 cm en moyenne de largeur, nous avions peur de ne pas en avoir assez et tous compte fait au final 150 l de trop (une bétonnière). Ouf!!!

Décoffrage et première rangée de parpaing posé qui nous permet de préparer la dalle avec 15 cm de gravier, 5 cm de sable, 5 cm de polystirène expansé, film d'étanchéité, treillis et gaines électrique.



















Et quelle surprise ce matin, de l'eau est tombée cette nuit, nous comptions couler la dalle, mais là c'est pas bon, le film d'étanchéité a bien joué son rôle il a retenu toute l'eau qui est tombée et qui tombe encore. J'espère que la pluie va cesser et qu'on pourra l'évacuer facilement. Demain ???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article