Pose des Vaux

Publié le par thomas

Deux coucous particuliers, un au nouvel inscrit (Lolo) et l'autre aux futurs parents Fabrice et Hélène.

Voilà, nous venons de poser les vaux du sous-sol cette semaine. Et surprise quand on c'est mis à étayer dessous, mes étais sont pour la plupart trop courts de 10 cm, voir moins. Nous les avons donc remplacé par des perches en chataignier coupées à la bonne longueur.
Ensuite nous avons recouvert le coffrage de 2 peaux en BA10, car avec une seule peau on aurait manqué de passer à travers. Le choix du placo est avant tout question d'économie, 4 fois moins cher que 2 couches de contreplaqué de 5 mm. Il a juste fallu rajouter un polyane dessus pour protéger de l'eau.






















Là, l'arc surbaissé qui mêne au local technique.



Puis, le raccordement entre la descente de l'escalier et la salle.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Alors là, je suis époustouflé par la technique mise en oeuvre ! Chapeau ! Il faut le faire...il ne doit plus y avoir grand monde aujourd'hui qui se lance dans un tel savoir faire...<br /> <br /> Félicitation !
Répondre
T
<br /> Bah, quoi répondre?!!<br /> A part merci. Et que oui, ça se fait rare des projets comme ça. Par peur du prix mais surtout par perte du savoir faire.<br /> Merci à ces ingénieurs qui ne sont pas capable de nous dire que ca tiens. Encore que moi non plus je ne sais pas si ca va tenir, AHHHH!!!<br /> <br /> <br />
A
Salut<br /> Hier on a vu Jean-Pierre qui nous a parlé du blog, du coup nous voici!! Et bien dis donc chapeau pour tout le boulot c'est impressionnant!! On essaiera de passer vous voir bientôt mais encore pas cette semaine! <br /> Bon courage en tout cas! Et enocre bravo pour la cave ça va être magnifique!!!<br /> <br /> a samedi!
Répondre
T
<br /> Salut, ce matin il pleut, alors je reste à la maison, j'en profite pour me mettre un peu à jour dans ma paperasse et mes e-mails. La pose de la voûte sous la pluie, c'est pas top!!!<br /> Dernière journée avant le mariage, j'espère que tous ce passe bien pour vous. Allez, à mon tour de vous souhaiter bon courage et à demain. Thomas.<br /> <br /> <br />